L’activité en théories. Regards croisés sur le travail

Happy Hour organisé par le laboratoire LISE autour de l’ouvrage L’activité en théories. Regards croisés sur le travail

Le lundi 21 novembre 2016 au Cnam Paris

Marie-Anne Dujarier, Corinne Gaudart, Anne Gillet et Pierre Lénel présenteront l’ouvrage qu’ils ont dirigé : L’activité en théories. Regards croisés sur le travail, Octarès, 2016. 

« À quoi nous sert l’activité pour comprendre le travail contemporain ?  » Neuf spécialistes du travail répondent à cette question. Le lecteur trouvera l’exposé synthétique et pédagogique de leurs théories de l’activité et du travail, assorti d’une définition des concepts clés (action, activité, actes, travail réel…) et d’une présentation des méthodologies. Invités à préciser également à quelles théories du sujet, de la santé et des rapports sociaux les auteurs adossent leur pensée, ils proposent d’ouvrir un dialogue pluridisciplinaire renouvelé. Cet ouvrage majeur s’adresse à tous ceux qui cherchent à appréhender la diversité théorique des analyses du travail du point de vue de l’activité.

À la suite de la présentation, des échanges auront lieu avec la salle. Et les discussions se termineront autour d’un Happy Hour.

L’entrée à cet Happy Hour est libre et gratuite.
Pour des raisons logistiques, il est demandé de s’inscrire à l’adresse mail suivante : zaera.mariaux@lecnam.net

Crédit photographique : Mika Tennekoon Art by Indi Samarajiva (cc by 2.0)