« Serious games » et dispositifs de formation

Séminaire de recherche proposé par la MSH-PN, le Labsic et EXPERICE, dans le cadre du progamme ManEGe, à la MSH de Paris Nord, à partir du 21 janvier 2011 :

Le projet ManEge est un programme de recherche appliquée du CNRS et financé par le plan de relance sur l’économie numérique. Ce programme, mené en consortium avec l’entreprise UniLearning, questionne les « serious games » comme dispositifs médiatiques et éducatifs et conçoit un jeu numérique pour la compréhension du marché européen de l’énergie. Ce séminaire organisé à la MSH-Paris Nord a pour objectif d’élargir les perspectives de recherche sur les « serious games ». En effet, alors que ce secteur prend une importance économique et sociale grandissante et que les « game studies » commencent à déployer de nombreuses analyses principalement empiriques, les recherches françaises en sciences sociales ont encore peu investi cette question.

Lire la suite : http://www.mshparisnord.fr/fr/actualites/manifestations-scientifiques/item/968-l-serious-games-r-et-dispositifs-de-formation.html