Métiers de la petite enfance : des recherches pour repenser les activités

Colloque organisé par la Caisse nationale des Allocations familiales

Cnam Paris, 5 décembre 2011

Dans un contexte de pénurie prévisible des professionnel-le-s et de diversité des métiers de la petite enfance, la direction des Statistiques, des Études et de la Recherche (DSER)  de la Caisse nationale des Allocations familiales (CNAF) a lancé un appel à projets sur les métiers de la petite enfance. Ce colloque vise à rendre compte des résultats de ces recherches sur la professionnalisation et le contenu du travail. En se confrontant à une activité « invisible »,  ces recherches  rendent compte de nouveaux axes d’analyse permettant de renouveler les représentations associées aux métiers et d’interroger les outils mobilisés pour comprendre le travail réalisé.

Le colloque est organisé autour de deux principaux axes, l’un sur les professionnel-le-s du champ de la petite enfance et l’autre sur l’analyse des activités et tâches réalisées.

Télécharger le programme du colloque : Programme_colloquem_tiers_de_la_petite_enfance



Citer ce billet
Rédaction (2011, 16 septembre). Métiers de la petite enfance : des recherches pour repenser les activités. Travail et formation. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/uubv