Workshop organisé par le CSO (SciencesPo)
Le jeudi 9 juin 2016 à Paris
Avec la participation d’Aurélie GONNET et François SARFATI (Laboratoire LISE) autour de À l’abri du marché. Conseillers à l’emploi aux prises avec l’information économique.
L’ambition de ce workshop est d’enrichir les connaissances sur le fonctionnement du(des) marché (s) du travail non qualifié. Comment le travail non qualifié –un travail sans qualités ou plutôt dont les qualités sont considérées comme sans valeur ou de faible valeur- fait-il l’objet d’échanges ? Comment s’effectuent les rencontres et les évaluations sur ce marché ?
Telles sont les interrogations centrales qui président à l’organisation de ce workshop, où l’on privilégie une entrée analytique en termes de spécificités du marché du travail non qualifié, sans postuler pour autant l’homogénéité d’un tel marché.
En s’intéressant aux acteurs de l’échange, aux dispositifs et aux règles sur lesquelles ils s’appuient, l’objectif est de rendre compte du travail d’organisation, de médiation, de mise en valeur et d’évaluation effectué sur ce marché.
En savoir plus : http://www.cso.edu/fiche_actu.asp?actu_id=1820
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rédaction (18 mai 2016). Les dynamiques du marché du travail non qualifié. Travail et formation. Consulté le 8 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uwl9