Les compétences locales sont importantes

CARLEBACH Ezri, PRINA Manuela, VUORINEN Pirita. Les compétences locales sont importantes. Un voyage dans les communautés entrepreneuriales. Turin : Fondation européenne pour la formation, 2016, 68 p.

Les communautés entrepreneuriales sont des partenariats territoriaux visionnaires qui s’appuient sur leur avantage collaboratif pour stimuler le développement du capital humain afin de développer l’emploi, l’entrepreneuriat et le secteur privé. L’initiative « Communautés entrepreneuriales » de l’ETF a mis en évidence les leçons qui peuvent être tirées des exemples de bonnes pratiques. L’objectif est d’ajouter de la valeur aux approches collaboratives existantes en matière de gestion des compétences dans les pays partenaires de l’ETF et de mettre en évidence des solutions locales qui fonctionnent. Les enseignements tirés, s’ils sont utilisés, peuvent générer un changement transformationnel.

Télécharger l’étude : http://www.etf.europa.eu/webatt.nsf/0/6ACB28624EDA89EEC1257F73005350C4/$file/Local%20skills%20matter_FR.pdf