Crises, inégalités et remises en question de la démocratie (Approches croisées Nords-Suds)

Séminaire international organisé par le LISE (Cnam-CNRS) et l’IRD-IEDES-Paris I

Les jeudi 14 et vendredi 15 novembre 2019 au Cnam Paris et à l’IEDES Nogent-sur-Marne

Avec la participation de Christian AZAÏS et Colette BEC, membres du LISE.

Ce séminaire international approfondira le dialogue scientifique Nords-Suds en intensifiant le débat entre chercheurs spécialistes de domaines (Travail et emploi, protection sociale et développement durable) et de régions géographiques (Amérique latine, Afrique) dont les résultats sont rarement croisés ; et en interrogeant les relations transnationales et formes de médiation entre ces régions.
Il sera composé :

  • d’une journée d’études destinée à un plus large public (15/11)
  • d’une journée de workshop (14/11), réservée aux doctorants et jeunes chercheur.e.s issu.e.s des Suds et/ou réalisant des terrains aux Suds, organisée par des doctorants, en collaboration avec des chercheur.e.s du Sud, destinée aux doctorant.e.s et jeunes chercheur.e.s du Cnam-Lise et de l’IEDES-Paris I. L’objectif de cet atelier se présente comme une possibilité de dialogue entre de jeunes chercheurs liés à différentes institutions et pays, à différents stades de formation ou dans différents champs de la sociologie.

Consulter le programme détaillé : 18.10.19.Seminaire.InternationalCrises.Nords.Suds

 



Citer ce billet
Rédaction (2019, 28 octobre). Crises, inégalités et remises en question de la démocratie (Approches croisées Nords-Suds). Travail et formation. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ux41