Circulation des savoirs entre sciences, politiques et pratiques

Séance organisée dans le cadre du séminaire « La circulation des savoirs entre sciences, politiques et pratiques étudiée à partir de l’action publique éducative », du laboratoire Éducation, Cultures, Politiques (ECP)

Le mardi 4 avril 2023 à Lyon [format hybride]

Avec la participation de Jean Frances (ENSTA Bretagne et FoAP), avec Stéphane Le Lay (ADEME, IPDT-ASTI) :  La science seule en scène ? Étude sociologique du concours Ma Thèse en 180 secondes :

Stéphane Le Lay et Jean Frances reviendront sur l’enquête qu’ils menèrent au sujet du concours de communication pour doctorants : Ma Thèse en 180 secondes. Cette communication sera donc l’occasion de discuter les conclusions exposées dans leur livre MT180 : Quand la science devient spectacle et de s’interroger plus avant sur la portée et les effets d’un dispositif spectaculaire et de formation qui incite des apprenti-e-s-chercheur-e-s à promettre, plus qu’à vulgariser.

En savoir plus : séminaire 2



Citer ce billet
Rédaction (2023, 24 mars). Circulation des savoirs entre sciences, politiques et pratiques. Travail et formation. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/uxam