Accompagnement des transitions professionnelles. Un monde en soi ?

Happy hour organisé par le laboratoire LISE

Le jeudi 23 mai 2024 au Cnam Paris

Présentation de l’ouvrage en présence des coordinateur.ice.s Aurélie Gonnet, Léa Lima, Ludivine Le Gros, Murielle Matus et Carole Tuchszirer (Lise, Cnam) et Pierre Carloni (EHESS)
Discutant : Jacky Fayolle (Ires)

L’accompagnement des transitions professionnelles existe-t-il ? Existe-t-il par-delà sa pluralité interne d’acteurs, de pratiques, de dispositifs, de publics, et de terminologies professionnelles… ? L’ouvrage tente de dessiner les contours d’un monde social et professionnel en soi, au sein duquel circulent un certain nombre de représentations, de principes d’action, de modes de fonctionnement, d’outils, de ressources et d’individus – professionnels ou non. Il analyse les tensions qui marquent ce monde au prisme des dispositifs d’accompagnement, des groupes professionnels impliqués mais aussi des expériences d’accompagnement des personnes en transition professionnelle.

En savoir plus : https://lise-cnrs.cnam.fr/happy-hour-759997.kjsp



Citer ce billet
Rédaction (2024, 7 mai). Accompagnement des transitions professionnelles. Un monde en soi ? Travail et formation. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/11ng9