Appel à articles de la Revue française d’administration publique
Date limite d’envoi des propositions : 30 septembre 2024
Coordination scientifique : Simon Cottin-Marx (Lise, Cnam-CNRS), Renaud Epstein (Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, CESDIP) et Gilles Jeannot (LATTS, école des Ponts)
L’omniprésence des appels à projets (AAP) dénote avec le faible nombre de travaux scientifiques sur cet instrument d’action publique. L’essor des appels à projet dans l’action publique, les raisons du recours à cet instrument, le travail d’élaboration des AAP et des réponses à ceux-ci ainsi que les modalités de sélection des lauréats ont moins retenu l’attention des politistes et des sociologues français, et il en va de même des questions relatives à la nature des AAP et à leur paramétrage, sur lesquels les juristes et les spécialistes des sciences administratives et de gestion se sont peu penchés. Autant de points aveugles de la recherche que le numéro de la RFAP en préparation a l’ambition de combler.
Lire la suite de l’appel : https://calenda.org/1171145
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rédaction (4 septembre 2024). L’appel à projet : un instrument d’action publique. Travail et formation. Consulté le 6 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/128u8