Appel à communication : Journée doctorale du GDR Economie & Sociologie

6ème Journée Doctorale du GDR CNRS Economie et Sociologie

A Paris, le mercredi 13 février 2013

L’intérêt rencontré par les cinq premières journées doctorales organisées par le GDR « Economie et Sociologie » a conduit son comité scientifique à programmer une nouvelle journée. Elle aura lieu le 13 février 2013 sur le campus de Paris Jourdan. Les doctoriales du GDR « Economie et Sociologie » visent à contribuer à l’avancement des travaux des doctorants et des jeunes docteurs qui, économistes ou sociologues, travaillent à la croisée des deux disciplines. Le principe de cette journée est de donner la parole à ces travaux, récents ou en cours, et de les faire discuter par des chercheurs qualifiés dans ces domaines. Elle est ouverte à tous les doctorants, déjà avancés dans leur travail, à partir de la deuxième année de thèse, et aux jeunes docteurs qui ont soutenu leur thèse de doctorat après le 1er janvier 2010.

On veillera à préciser l’état d’avancement du travail, les méthodes utilisées, les corpus, les terrains ou les bases de données investigués, ainsi que le plan de la communication envisagée.
Le bureau du GDR et le comité scientifique d’organisation de la journée se réuniront pour examiner ces propositions et avertir les auteurs autour du 15 décembre 2012. Le texte de la présentation (max 20 pages) devra être envoyé à la même adresse électronique pour le 30 janvier 2013, date impérative, pour que les rapporteurs aient le temps de faire leur travail, et que les textes soient mis en ligne (avec l’autorisation des auteurs) sur le site de Mélissa avant la journée. Merci également d’intégrer au document final quelques lignes permettant de situer le texte relativement à l’ensemble du travail de thèse.

Membres du bureau du GDR : 
Fabienne Berton (LISE, CNAM), Alexandra Bidet (CMH, ENS), Yuna Chiffoleau (INRA, UMR Innovation), François Eymard-Duvernay (EconomiX, Paris Ouest), Florence Jany-Catrice (Lille I, Clersé), Lucien Karpik (CESPRA), Fabian Muniesa (CSI, ENSMP), André Orléan (PSE, Paris Jourdan Sciences Economiques), Nicolas Postel (Lille I, CLERSE), Philippe Steiner (Université de Paris IV), François Vatin (IDHE-Paris Ouest), Pierre-Paul Zalio (IDHE-ENS Cachan)

Date limite de réception des propositions : 1er décembre 2012

Contact : mailto:doctoriales.gdr.es@noos.fr