Appel à projet : Département études et recherche de l’Apec

Association Pour l’emploi des cadres | Appel à propositions de recherche en partenariat

L’Apec a été créée en 1966 et est administrée par les partenaires sociaux (MEDEF, CFDT Cadres, CFE-CGC, FO-Cadres, UGICA-CFTC, UGICT-CGT).

Les statuts de l’Apec lui fixent notamment comme mission de mener des travaux de recherche en tant qu’Observatoire de l’emploi cadre. Ils font également référence au développement de recherches conjointes avec la recherche publique et universitaire.

L’Observatoire de l’emploi cadre est géré par le Département Études et Recherche (une quarantaine de collaborateurs). Il conduit chaque année un programme d’études et de veille sur le marché du travail des cadres, dans le cadre de sa mission définie par le Mandat de Service Public de l’Apec.

La démarche de l’Apec et de son Département Études et Recherche (DER) poursuit trois finalités en formalisant des travaux de recherche en partenariat :

– Engager des travaux complémentaires à ceux réalisés par le Département Études et Recherche de l’Apec ;

– Donner davantage de temps dans la réalisation des travaux, et, en conséquence, permettre d’expérimenter et de mettre en œuvre des théories, des hypothèses et des méthodologies ;

– Enrichir le réseau avec les équipes de recherche dans le domaine des études et les champs d’investigation de l’Apec.

En savoir plus : Appel APEC Partenariats 2013

Date limite d’envoi des notes d’intention par mail : lundi 9 septembre 2013 à 13 heures