Appel à communication. La transmission : thématique centrale de la Biennale 2012
Notre époque apparaît comme celle de toutes les ruptures : géopolitiques, économiques et sociales, professionnelles, scientifiques et techniques, identitaires. Faut-il dès lors s’étonner que les thématiques de la transmission prennent une place centrale dans le débat public, déclinées de multiples façons : transmission des entreprises, transmission du patrimoine, transmission des cadres de pensée et de langage, transmission des pratiques, compétences, expériences, transmission des savoirs, des croyances et des techniques. Ainsi, toutes les générations sont concernées simultanément et différemment acteurs sur les lieux où la transmission opère.
A l’analyse, quel que soit le lieu de ce débat, ces thématiques se caractérisent par une remarquable convergence et unité : elles ne séparent pas social et subjectif, action et pensée, environnement et sujet, personnes et activités. Elles croisent délibérément aspects professionnels, culturels et identitaires de la transmission. La nouvelle Biennale Internationale de l’Education, de la Formation et des Pratiques Professionnelles, qui étend ses préoccupations au-delà des systèmes d’éducation et de formation a choisi pour l’édition 2012 de mettre au travail ces thématiques sous des formes diverses : débats, colloques, conférences, ateliers, communications de recherche et communications professionnelles…
Télécharger l’appel à communication : Appel à communications La Biennale 2012
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rédaction (21 juillet 2011). Biennale internationale de l’éducation, de la formation et des pratiques professionnelles. Travail et formation. Consulté le 8 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uubu