Apprentissages, construction et circulation des savoirs

Appel à projets « programme de formation-recherche du CIERA » (2015-2017)

Afin de structurer davantage le soutien aux études allemandes et à la coopération franco-allemande en sciences humaines et sociales et de faciliter la constitution d’équipes transnationales, le CIERA lance un appel à projets pour la mise en place de programmes de formation-recherche coordonnés. Cet appel s’adresse à des chercheurs et enseignants-chercheurs se regroupant pour mener à bien un programme d’une durée maximale de deux ans. Le programme doit comporter une combinaison d’au moins deux éléments énumérés ci-dessous : cycle de séminaires, journée d’étude, atelier (ou cycle d’ateliers), colloque. (…)

Parmi les quatre axes de l’appel à projet figure la thématique « Apprentissages, construction et circulation des savoirs »

ex. : épistémologie des savoirs, rapports savoirs/science, conservation, transmission et communication des savoirs, images et savoirs, savoirs et media, histoire des disciplines, catégories et concepts, savoirs et langue, figures du savant et du lettré, problématiques de l’innovation…

Lire la suite : http://www.ciera.fr/ciera/appel-pfr-2015-2017

Date limite de soumission des projets : 2 mars 2015



Citer ce billet
Rédaction (2015, 20 janvier). Apprentissages, construction et circulation des savoirs. Travail et formation. Consulté le 5 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/uvzo