Crise et intervention dans les organisations

Colloque organisé par l’APSE et SciencesPo Paris en hommage à Marc Uhalde

Le jeudi 26 mars 2015 à Paris

Avec la participation de plusieurs enseignants-chercheurs du laboratoire LISE (Cnam-CNRS) : 

  • Crise sociale et apprentissage collectif : les deux faces de la transformation des entreprises, par Florence Osty, chercheure au LISE et directrice de l’EM Sociologie de l’entreprise et stratégie de changement, I.E.P. Paris
  • Intervenir en sociologue, exigences théoriques et pratiques, Table ronde avec la participation de Christine Audoux (sociologue intervenante et chercheure au LISE) et Charles Stoessel (sociologue intervenant, Opus Citatum/LISE)

Cette manifestation est organisée pour rendre hommage à Marc Uhalde, chercheur, formateur et intervenant, qui a développé son métier de sociologue à partir de ces trois postures professionnelles.

La production d’une pensée puissante et féconde sur la transformation des organisations et des entreprises est à l’origine de ce projet. Ce colloque propose une mise en discussion et en perspective des travaux de Marc Uhalde autour de deux thématiques, articulant une compréhension des processus de transformation des organisations et une pratique intervenante.

Le colloque sera retransmis en ligne le jour même à partir de 13h30.

En savoir plus : Colloque 26 mars-1