BOCH Françoise, FRIER Cathy (éd.). Écrire dans l’enseignement supérieur : des apports de la recherche aux outils pédagogiques. Grenoble : Éditions littéraires et linguistiques de l’université de Grenoble, 2015, 334 p.
Consacré à la formation à l’écrit dans l’enseignement supérieur, cet ouvrage répond à des attentes très actuelles : si l’on sait aujourd’hui que les étudiants ont besoin de développer encore leurs compétences écrites, les enseignants n’ont pas toujours la formation requise pour satisfaire ces besoins. Il vise à mettre en perspective les avancées de la recherche dans le champ foisonnant des littéracies universitaires – champ qui réunit des spécialistes à l’échelle internationale – et la formation à l’écrit dans le cadre des activités pédagogiques au niveau supérieur. Il s’agit donc de lier systématiquement les dimensions « recherche » et « terrain ». Les démarches pédagogiques proposées ont en commun de favoriser l’implication des étudiants en mettant en œuvre une approche inductive de la connaissance.
http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100756800
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rédaction (18 décembre 2015). Écrire dans l’enseignement supérieur. Travail et formation. Consulté le 8 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uwe1