Changement et intervention dans les organisations : l’apport de Marc Uhalde

HINAULT Anne-Claude, OSTY Florence, ROBERT-TANGUY Philippe, THOBOIS Pascal (coord.) « Changement et intervention dans les organisations : l’apport de Marc Uhalde ». Sociologies pratiques 1/2016 (HS 2) , 168 p.

Avec un article inédit de Marc UHALDE sur Les dilemmes de la posture d’intervention sociologique : une grille d’analyse.  

Également au sommaire de ce numéro, plusieurs contributions de chercheurs du laboratoire LISE en hommage aux travaux de Marc Uhalde :

Marc Uhalde nous a quittés il y a bientôt deux ans. Membre fondateur de la revue Sociologies Pratiques, il a longtemps oeuvré pour l’existence de cet espace éditorial original permettant à des sociologues non académiques de rendre compte de leurs pratiques et de valoriser l’utilité de la sociologie dans les champs de la gestion et du management.

Au-delà de l’hommage que la revue souhaitait rendre à ces nombreux apports, ce numéro hors-série montre l’originalité et la vitalité de ces travaux. Héritier de la sociologie des organisations et de l’entreprise, Marc Uhalde a enrichi la discipline en ouvrant de nouvelles voies à la fois dans le champ théorique et dans le champ de la pratique professionnelle.

Lire la suite : https://www.cairn.info/revue-sociologies-pratiques-2016-1-page-1.htm