Évaluation des pratiques d’ingénierie de formation en entreprise

CAPELIER Thomas, et al. Évaluation des pratiques d’ingénierie de formation en entreprise et de leurs effets sur les salariés les moins qualifiés. Paris : CNEFP, 2016, 111 p.

Le CNEFP a lancé en février 2015 une évaluation des « pratiques d’ingénierie de formation en entreprise et de leurs effets sur les salariés les moins qualifiés ». L’ANI du 5 octobre 2009 ayant fixé l’objectif de « renforcer les politiques en faveur de la qualification et de la requalification des salariés dont le déficit de formation fragilise le maintien ou l’évolution dans l’emploi », le Conseil a jugé utile de mesurer les effets de cet engagement sur les pratiques de formation des entreprises à destination des premiers niveaux de qualification.

Confiée au consortium de cabinets (AMNYOS et GESTE) cette évaluation avait donc pour objet de saisir en quoi les pratiques d’ingénierie de formation en entreprise participent à la montée en compétence et en qualification des salariés les moins qualifiés.

Télécharger l’étude : http://www.fpspp.org/portail/easysite/fpspp/cnefp/les-documents/cnefp-travaux-fin


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rédaction (24 novembre 2016). Évaluation des pratiques d’ingénierie de formation en entreprise. Travail et formation. Consulté le 7 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uwsj