Journée d’études organisée par l’UMR MIM (Ined) et MobÉlites (Ceped)
Le jeudi 12 avril 2018 à Paris
Avec la participation d’Hicham JAMID (Lise, Cnam-CNRS & ORMES, Université Ibn Zohr, Agadir) sur Les étudiants étrangers en France : une insertion professionnelle sous contraintes.
La promotion de la libre circulation des étudiants et des académiques est aujourd’hui encouragée à la fois par les États, les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur, dans un contexte de compétition internationale croissante pour la main-d’œuvre hautement qualifiée et d’accélération du processus de marchandisation de l’enseignement supérieur. De plus en plus d’États développent des politiques migratoires visant à assouplir les conditions d’entrée des travailleurs hautement qualifiés, à améliorer leurs conditions de séjour et à retenir les étudiants étrangers en facilitant leur transition des études vers le monde du travail. (…)
Consulter le programme détaillé : je_mobilites.academiques.mim.04.18.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rédaction (9 avril 2018). Le rôle des politiques migratoires et d’enseignement supérieur dans les mobilités académiques. Travail et formation. Consulté le 6 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uwzy