Journée d’étude organisée par le laboratoire EDA (Éducation, Discours, Apprentissages) de l’université Paris Descartes
Le samedi 13 octobre 2018 à Paris
Avec une intervention de Jamila AL KHATIB, doctorante au Centre de recherche sur la formation (CRF Cnam), sur les Interactions et gestes de médiation au musée.
La journée d’étude “Enfants conférenciers. Médiations et apprentissages scolaires en contexte muséal” est un événement scientifique qui prend appui sur le dispositif du même nom. Instauré en 2012, ce dispositif pédagogique combine apprentissages scolaires et médiation culturelle. Conduit en partenariat avec différentes institutions muséales, il s’adresse à des élèves de la maternelle au lycée et touchait en 2017/2018, 90 enseignants et leurs 2100 élèves accueillis au sein de 8 institutions partenaires.
“Enfants conférenciers” offre une expérience pédagogique tout à fait singulière en matière d’éducation : celle d’une éducation par les pairs en contexte d’apprentissage informel. (…)
Consulter le programme complet : https://enfantsconf.sciencesconf.org/
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rédaction (8 octobre 2018). Enfants conférenciers. Médiations et apprentissages scolaires en contexte muséal. Travail et formation. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ux1i