Quelles recherches sur le doctorat ?

Journée d’étude de l’École doctorale Érasme

Le vendredi 7 décembre 2018 à l’Université Paris 13

Avec la participation d’Edwige BOMBARON et Françoise CROS, membres du CRF (Cnam), dans le cadre du programme de recherche Labex sur la professionnalisation du doctorat.

Les intervenants sont invités à utiliser les outils théoriques, méthodologiques, épistémologiques et interprétatifs mobilisés dans le cadre de leurs recherches ou de leur discipline pour analyser un ou plusieurs aspects du doctorat et des pratiques doctorales. Il ne s’agit pas de présenter des recherches doctorales sur ce sujet du fait de leur rareté, mais de faire un pas de côté en mobilisant des outils (utilisés ou non dans la thèse) pour proposer une analyse relative au doctorat. Il s’agit d’inciter à développer des approches plus « objectives », sans pour autant récuser les démarches qui s’appuieraient sur une expérience personnelle sous réserve que celle-ci soit analysée avec des outils propres à ses disciplines de référence.

Télécharger le programme détaillé : JE ERASME 7DEC18

S’inscrire à la journée : https://sites.google.com/view/jeerasme2018-ledoctorat/inscriptions



Citer ce billet
Rédaction (2018, 19 novembre). Quelles recherches sur le doctorat ? Travail et formation. Consulté le 29 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ux26