Italie : réformes politiques et permanences sociétales des relations formation-emploi

Happy hour organisé par le laboratoire LISE

Le mercredi 4 mars 2020 au Cnam Paris

Débat  autour du n° 147 de la revue Formation emploi, en présence des autrices et auteurs du numéro : Thierry Berthet (coordinateur), Christian Azaïs, Mara Bisignano, Tania Toffanin et Samuel Zarka.

Cette rencontre sera l’occasion d’un décentrement par rapport à l’expérience française des politiques de formation et d’emploi, en se consacrant à la situation italienne. Plusieurs contributrices et contributeurs seront présents permettant de dresser un panorama sur la lutte contre le décrochage scolaire, la gestion de la discontinuité des parcours, le primo-engagement des jeunes travailleurs, ou encore le chômage des femmes de plus de 50 ans. Plus largement, cette réflexion sera l’occasion de réinterroger la singularité de chaque configuration nationale, voire régionale, au sein de l’espace de l’Union Européenne, et plus largement, des pays du Nord global.

En savoir plus : http://lise-cnrs.cnam.fr/le-laboratoire/evenements-et-actualites-du-lise/italie-reformes-politiques-et-permanences-societales-des-relations-formation-emploi-1139008.kjsp?RH=1322147146383