Les mobilisations sanitaires des États face à la première vague de Covid-19

Dans le cadre des Entretiens de l’IRES

Le jeudi 8 avril 2021 [en ligne]

Avec la participation d’Annie JOLIVET (CRTD & CEET, Cnam) et de Jingyue XING-BONGIOANNI (CEET, Cnam & Pacte).

Alors que de nombreux pays d’Europe peinent à sortir d’une deuxième vague, voire entrent dans une troisième vague épidémique, que l’Amérique latine fait face à un puissant rebond du coronavirus, la situation de certains pays d’Asie, ou des États-Unis, semble s’améliorer. La persistance de l’épidémie de Covid-19, son ampleur et son caractère mondialisé, ainsi, que, récemment, la difficulté à mener à bien des campagnes de vaccination massives, mettent durablement à l’épreuve les États et leurs systèmes de santé.

Un an après l’arrivée de la première vague en Europe, et la mise en place de mesures de confinement dans de nombreux pays, l’Institut de recherches économiques et sociales (Ires) consacrera ses Entretiens aux mobilisations sanitaires des États face à la première vague de Covid-19. Ils auront lieu en visioconférence le 8 avril 2021, à partir de 8h45, et associeront chercheurs et responsables syndicaux.

Consulter le programme détaillé : http://www.ires.fr/index.php/component/k2/item/6314-les-entretiens-de-l-ires-jeudi-08-avril-2021-les-mobilisations-sanitaires-des-etats-face-a-la-premiere-vague-de-covid-19