Colloque organisé par l’INSHEA et le Grhapes à l’occasion de l’inauguration de la chaire « Handicap, éducation et numérique »
Du jeudi 23 au samedi 25 octobre 2021 à Suresnes
Conférence plénière de Serge EBERSOLD (Cnam, LISE et Chaire « Accessibilité ») : Réinvention de la forme scolaire, accessibilité et numérique.
Chaque année des milliers d’enfants sont privés de rentrée scolaire ou scolarisés dans des conditions insatisfaisantes pour des motifs variés (handicap, maladie, vulnérabilité), tandis que 2019 a marqué le 30e anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant. Or, pour les personnes, enfants ou adultes, avec des besoins éducatifs ou de formation particuliers, le numérique offre des possibilités inédites en matière d’inclusion sociale et/ou professionnelle soit parce qu’il permet l’accessibilité des lieux, des transports, des services, soit parce qu’il propose des solutions technologiques innovantes permettant d’améliorer la vie des personnes, ainsi que leur accès à l’éducation et à la formation. La chaire Handicap, éducation et numérique (HÉN) vise à produire, développer et évaluer des ressources numériques innovantes favorisant l’objectif d’une éducation et d’une société plus inclusive en France et à l’international.
Consulter le programme détaillé : https://calenda.org/890090
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rédaction (15 septembre 2021). Handicap, éducation et numérique. Travail et formation. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ux6p