Briser la cage de verre ? L’apport de la négociation collective

Conférence organisée par le CEET (Cnam), le Clersé (Université de Lille), le CHS (Université Paris I Panthéon Sorbonne) et le GAINS (Le Mans Université) dans le cadre du projet CAGE (Collective Agreements on Gender Equality)

Le vendredi 18 mars 2022 [format hybride]

L’objectif du projet CAGE est d’évaluer empiriquement l’efficacité des négociations collectives en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Il cherche à contribuer à la connaissance et à la compréhension de la négociation collective pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans les entreprises françaises et de son évolution en lien avec les changements législatifs au cours de la dernière décennie.

Cette journée s’articule en deux sessions, composées d’une présentation des résultats du projet et de perspective européenne et d’une table ronde associant chercheurs, acteurs publics et partenaires sociaux. La matinée portera sur la négociation collective et la dynamique de production de textes sur l’égalité ; l’après-midi sur les constats empiriques relatifs aux liens entre négociation collective et inégalités de carrière entre les femmes et les hommes.

Consulter le programme détaillé : https://ceet.cnam.fr/le-ceet/evenements-actualites-du-ceet/briser-la-cage-de-verre-l-apport-de-la-negociation-collective-1316367.kjsp