Se construire avec et dans le monde. Part d’autrui, part de soi

Biennale internationale de l’éducation, de la formation et des pratiques professionnelles 2023

Date limite d’envoi des propositions : 31 décembre 2022

L’édition 2023 est coorganisée par l’association Biennale Internationale, avec l’ICP (Institut catholique de Paris) et la Chaire Unesco en formation professionnelle, construction personnelle, transformations sociales.

Les constructions des sujets sont progressives : elles sont à la fois le fait des sujets eux-mêmes et des autrui avec lesquels ils sont en relation. Elles sont et processus individuels et processus collectifs qu’il convient de ne pas séparer.  Les interactions permettent de penser ensemble les différentes facettes de cette construction, dans les contextes contemporains privilégiant dans cette construction à la fois engagement des sujets et réification des normes et appartenances.

Comment peut-on penser en même temps construction des activités et construction des sujets individuels et collectifs par et dans leurs activités et interactivités ?

Complétant la Biennale 2021, Faire/se faire, la Biennale 2023 aura pour objet la contribution réciproque et conjointe de la part d’autrui et de la part de soi dans la construction de soi et sollicitera sur ce thème communications de recherche et communication d’expérience.

En savoir plus : https://labiennale-education.eu/



Citer ce billet
Rédaction (2022, 24 novembre). Se construire avec et dans le monde. Part d’autrui, part de soi. Travail et formation. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ux9s