Financement et fonctionnement du monde associatif : la marchandisation et ses conséquences

Appel à contribution pluridisciplinaire de la Revue française des affaires sociales

Date limite d’envoi des propositions : 16 janvier 2023

Dossier coordonné par Simon Cottin-Marx (EMA, LATTS), Camille Hamidi (Lyon 2, Triangle) et Arnaud Trenta (Lise, Cnam)

Des travaux de toutes les disciplines s’intéressant au secteur associatif sont attendus. Cet appel à contribution s’adresse toutefois plus spécifiquement aux chercheuses et chercheurs en sociologie, science politique, mais aussi en droit, économie, histoire et anthropologie.

Les contributions concernant le secteur social entendu au sens large seront particulièrement appréciées (urgence sociale, logement, aide à la personne, sanitaire et social, mais aussi économie sociale et solidaire et insertion), qu’elles portent sur la France ou sur des terrains étrangers.

Des analyses ciblées sur des monographies d’association seront les bienvenues, de même que des travaux plus comparatifs et éventuellement quantitatifs.

En savoir plus : https://www.publisocial.fr/rfas-2023-3-appel-a-contribution-sur-financement-et-fonctionnement-du-monde-associatif-la-marchandisation-et-des-consequences-pour-le-2-janvier-2023-propositions/



Citer ce billet
Rédaction (2023, 4 janvier). Financement et fonctionnement du monde associatif : la marchandisation et ses conséquences. Travail et formation. Consulté le 17 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ux9y