Les temporalités biographiques à l’épreuve des transformations du travail

Appel à articles de L’Année sociologique

Date limite d’envoi des propositions : 3 juin 2023

Coordination scientifique : Samuel JULHE (Université Clermont Auvergne, LESCORES & associé au CEREP), Emmanuelle LECLERCQ (Université Reims Champagne Ardennes, CEREP), Nicolas ROUX (Université Reims Champagne Ardennes, CEREP & CEET)

L’Année sociologique lance un appel à contributions en vue de la préparation d’un numéro spécial sur le thème des temporalités biographiques à l’épreuve des transformations du travail. Cet appel à contributions entend participer à l’actualisation et au renouvellement des réflexions sociologiques sur le déroulement des biographies professionnelles, mises à l’épreuve par les transformations du travail qui ont bouleversé les sociétés occidentales depuis les années 1970. Ce faisant, il vise à documenter plus largement un certain état de la société, dont les dynamiques institutionnelles contribuent à structurer et recomposer les temporalités professionnelles.

Lire la suite : https://calenda.org/1057596



Citer ce billet
Rédaction (2023, 18 avril). Les temporalités biographiques à l’épreuve des transformations du travail. Travail et formation. Consulté le 29 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/uxat