Appel à articles de L’Année sociologique
Date limite d’envoi des propositions : 3 juin 2023
Coordination scientifique : Samuel JULHE (Université Clermont Auvergne, LESCORES & associé au CEREP), Emmanuelle LECLERCQ (Université Reims Champagne Ardennes, CEREP), Nicolas ROUX (Université Reims Champagne Ardennes, CEREP & CEET)
L’Année sociologique lance un appel à contributions en vue de la préparation d’un numéro spécial sur le thème des temporalités biographiques à l’épreuve des transformations du travail. Cet appel à contributions entend participer à l’actualisation et au renouvellement des réflexions sociologiques sur le déroulement des biographies professionnelles, mises à l’épreuve par les transformations du travail qui ont bouleversé les sociétés occidentales depuis les années 1970. Ce faisant, il vise à documenter plus largement un certain état de la société, dont les dynamiques institutionnelles contribuent à structurer et recomposer les temporalités professionnelles.
Lire la suite : https://calenda.org/1057596
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rédaction (18 avril 2023). Les temporalités biographiques à l’épreuve des transformations du travail. Travail et formation. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uxat