Happy hour organisé par le laboratoire LISE
Le lundi 19 juin 2023 au Cnam Paris
L’Happy hour du Lise sera consacré au dernier numéro de la revue Informations sociales. Il sera présenté et mis en discussion par Virginie Gimbert et Olivier Giraud. La présentation sera suivie d’un moment échange et d’un cocktail.
La première partie de ce numéro s’attache à mieux connaître les aidantes et aidants : qui sont ces personnes qui apportent de l’aide à un ou une proche et, surtout, quels sont leurs besoins au quotidien ? L’articulation du rôle de proche aidant avec une activité professionnelle, scolaire ou de formation constitue le second axe thématique de ce numéro. Les articles explorent autant les bricolages et les ajustements individuels élaborés pour concilier aide à un proche et vie professionnelle, au quotidien ou au fil du temps, que les dispositifs existants visant à faciliter cette articulation.
En savoir plus et s’inscrire : https://lise-cnrs.cnam.fr/le-laboratoire/evenements-et-actualites-du-lise/evenements-scientifiques/aidantes-et-aidants-besoins-et-formes-de-soutien-1423048.kjsp
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rédaction (7 juin 2023). Aidantes et aidants : besoins et formes de soutien. Travail et formation. Consulté le 10 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uxb8