Le défi de la formation à l’ère des transitions

Journée d’étude organisée par les auditeurs et auditrices et l’équipe pédagogique du Master CIDC du Cnam

Le samedi 20 janvier 2024 au Cnam Paris

Dans la lignée de Guy Jobert, les responsables du Master CIDC (Stéphane Balas et Anne Lise Ulmann) proposent chaque année aux auditeurs d’organiser une journée d’étude en lien avec les questions de la formation et du travail.Cette année, le thème abordé est le défi de la formation à l’ère des transitions, un thème bien d’actualité qui sera discuté par plusieurs experts du domaine et mis en perspective grâce à des témoignages.

Passionné(e) de formations préparez-vous à vivre une journée d’étude dédiée à la transformation professionnelle ! Si les questions de formation vous captivent, alors vous êtes cordialement invité(e) à participer à notre événement.

Nous imaginerons ensemble comment relever les défis des transitions écologiques, sociétales et numériques pour accompagner de manière optimale les professionnels. Notre objectif ? Nous intéresser aux impacts qu’ont, sur la formation, les évolutions professionnelles actuelles !

Rejoignez-nous pour explorer des approches pédagogiques taillées sur mesure pour répondre aux besoins changeants des entreprises. Ensemble, nous tracerons des chemins vers des formations innovantes et adaptées au monde professionnel en perpétuel mouvement.

Nous discuterons également de la place de l’analyse du travail dans les actions de formation. Pourquoi ? Parce qu’une compréhension approfondie des répercussions des transitions sur le travail est la clé de transformations durables, bénéfiques tant pour les travailleurs que pour notre société.

Ne ratez pas cette opportunité de plonger dans le futur de la formation professionnelle !

 

En savoir plus et s’inscrire : https://formation-adultes.cnam.fr/actualites/le-defi-de-la-formation-a-l-ere-des-transitions-1455699.kjsp?RH=132065998485



Citer ce billet
Rédaction (2023, 19 décembre). Le défi de la formation à l’ère des transitions. Travail et formation. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ve86