Colloque : Trajectoires, emploi, politiques publiques

COLLOQUE INTERDISCIPLINAIRE

Université de Caen Basse-Normandie 14-15 juin 2012

Organisé par le CREM, la MRSH de Caen et la fédération TEPP.

La crise actuelle, les réformes juridiques visant à favoriser la sécurisation et la dynamisation des parcours professionnels ou encore les changements dus au progrès technique et à la mondialisation ont sensiblement affecté les différentes transitions sur le marché du travail au cours des dernières années. Afin de favoriser, de structurer ou d’orienter ces transitions, un grand nombre de politiques publiques ont été mises en œuvre au niveau européen, national ou local.

Le colloque TEPP-2012, co-organisé par l’UMR CREM, la Fédération CNRS TEPP et la MRSH de Caen, rassemblera à Caen les 14 et 15 juin des chercheurs de différentes disciplines sur le thème des trajectoires de l’emploi et des politiques publiques. Seront présentées des communications originales, empiriques et théoriques, portant sur les différentes transitions sur le marché du travail (de la formation à l’emploi, du chômage à l’emploi, d’emploi à emploi, de l’emploi à la retraite) aussi bien que sur les carrières en général et leurs déterminants (genre, santé, éducation, situation géographique, origines sociales,…). Une attention particulière sera portée à l’évaluation des politiques publiques.

Renseignements et programme en ligne: http://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/tepp2012/



Citer ce billet
Rédaction (2012, 11 juin). Colloque : Trajectoires, emploi, politiques publiques. Travail et formation. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/uusa