Partenariat de recherche en Hautes écoles spécialisées Santé Travail social de Suisse occidentale

Parution de l’article de Laurence Seferdjeli et Kim Stroumza, « Partenariat de recherche en Hautes écoles spécialisées Santé Travail social de Suisse occidentale », SociologieS [En ligne] , Dossiers , Les partenariats de recherche , mis en ligne le 18 octobre 2011 :

Au cœur des nouvelles politiques de la recherche tournée vers l’innovation, les Hautes écoles spécialisées suisses, récemment portées au niveau universitaire, ont pour mandat la recherche appliquée et le développement. Si la valorisation scientifique des travaux réalisés sous ce régime est visible dans les supports habituels, il n’en va pas de même de l’activité partenariale elle-même et des processus qui participent à sa constitution. L’analyse des narrations des protagonistes des partenariats permet de mettre en visibilité les phénomènes qui font la spécificité de cette activité, que les modèles de la diffusion sont impuissants à saisir. Prise entre pratique ordinaire, activité professionnelle et activité scientifique, soumise à la temporalité du processus, l’activité partenariale interroge la conception même du savoir qui sous-tend les modèles de recherche appliquée.

Lire la suite : http://sociologies.revues.org/index3622.html



Citer ce billet
Rédaction (2011, 24 octobre). Partenariat de recherche en Hautes écoles spécialisées Santé Travail social de Suisse occidentale. Travail et formation. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/uudn