Programme « Apprentissages »

L’ Agence Nationale de la Recherche (ANR) lance un Appel à projets (AAP) consacré aux apprentissages

La rapidité des évolutions techniques, sociales et culturelles, contribue à accroître le besoin de formation, tant pour maîtriser des nouveaux savoirs ou savoir-faire que pour les envisager avec le regard critique qui permet de les faire évoluer. Les apprentissages actuels forgent les acteurs de la société de demain, ils participent à la constitution des normes et des comportements tant du point de vue de la coopération que des inégalités entre les individus. Sur tous ces enjeux, le système d’enseignement (de la maternelle à la formation professionnelle) est appelé à devancer des défis en tenant compte des recherches sur les apprentissages.

Les projets déposés dans le cadre de cet appel, dont l’objectif premier est d’élargir le corpus des connaissances sur les apprentissages et sur les systèmes d’éducation formelle et informelle (d’un point de vue individuel ou collectif), peuvent comporter une dimension applicative.

Lire la suite : http://www.agence-nationale-recherche.fr/programmes-de-recherche/appel-detail/programme-apprentissages-2013/

Date limite de soumission des projets : mardi 14 mai 2013 à 13h