KAISERGRUBER Danielle. Prévention et lutte contre l’illettrisme. Paris : Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie, fév. 2014, 232 p.
Alors que 2,5 millions de personnes sont en situation d’illettrisme et presque 6 millions de personnes ont des difficultés de maîtrise des compétences de base, le Premier Ministre a choisi d’attribuer le label Grande cause nationale 2013 à un collectif « Agir ensemble contre l’illettrisme » composé de 67 grandes organisations fédérées par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI). Souhaitant prolonger la démarche entamée avec l’attribution de ce label, le Ministre en charge du travail, de l’emploi de la formation professionnelle et du dialogue social et le Ministre en charge de l’éducation nationale ont saisi, en mai 2013, le Conseil national de la formation professionnelle tout au long de la vie (CNFPTLV) pour faire des propositions en vue de fixer des objectifs et des orientations stratégiques en matière de prévention et de lutte contre l’illettrisme dans les prochaines années. Les trois parties du rapport ont pour objet de : prendre la mesure du problème ; agir sur tous les fronts et tout au long de la vie, de la petite enfance à la formation des salariés en emploi et des demandeurs d’emploi ; coopérer en région dans la lutte contre l’illettrisme. Un ensemble de contributions sur le sujet est annexé au rapport.
Télécharger le rapport : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/144000096/0000.pdf
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rédaction (14 février 2014). Prévention et lutte contre l’illettrisme. Travail et formation. Consulté le 19 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uvle