Colloque organisé par le Réseau des Jeunes Chercheurs Santé et Société, le Réseau des Jeunes Chercheurs Sciences Sociales et Sida et la Mission sciences sociales de Sidaction, le 13 déc. 2011 à la Maison des sciences de l’Homme de Paris-Nord :
Publier et communiquer les résultats de sa recherche sont une part importante de l’activité scientifique. Mais les jeunes chercheurs-ses sont parfois en difficulté dans ce domaine. Un premier ordre de difficultés touche à l’écriture elle-même et à ses techniques ainsi qu’à la maîtrise des langues étrangères, et plus spécialement de l’anglais. Bien que l’écriture soit au coeur de la pratique scientifique en sciences sociales, elle ne fait que très rarement l’objet d’une attention spécifique lors de la formation du/de la jeune chercheur-se. Chacun-e en fait l’apprentissage « sur le tas ». Cet aspect est très souvent l’objet de bien des discussions entre le directeur de thèse et son/sa doctorant-e.(…).
Lire la suite : publier-en-sciences-sociales-13decembre2011
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rédaction (23 novembre 2011). Colloque : publier et communiquer en sciences sociales de la santé. Travail et formation. Consulté le 8 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/uugm